CHAN 2023 : le Maroc fixe les conditions du déplacement en Algérie
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a détaillé les conditions du Maroc pour sa participation au Championnat d’Afrique des nations 2023, qui se déroulera en Algérie.
Dans un communiqué, le président de la FRMF, Lekjaa a déclaré pour que l’équipe nationale du Maroc puisse participer au tournoi africain prévu en Algérie, elle doit voyager sur un vol direct de Rabat à Constantine, la ville qui accueillera les matchs Lions.
Si cette condition n’est pas remplie, le Maroc ne participera pas à la compétition, a-t-il ajouté lors d’une réunion du directoire de la FRMF.
Si le Maroc était absent, ce serait un coup dur pour la compétition, car l’équipe marocaine est championne en titre et détient également le record du plus grand nombre de titres détenus avec la RD Congo, avec deux titres chacun.
Le Maroc a battu le Mali lors de la finale 2020, devenant ainsi la première nation à remporter des titres consécutifs après sa victoire en 2018 contre le Nigeria.
Le Championnat d’Afrique des Nations est une compétition biennale où les nations participantes doivent s’affronter avec des équipes composées entièrement de joueurs locaux.
La raison de ce problème est que l’Algérie a décidé en 1994, de fermer ses frontières avec le Maroc sur fond d’accusation farfelues. Depuis lors, les liaisons directes entre le Maroc et l’Algérie interrompues.