Etats-Unis : Au moins neuf morts dans une fusillade en Californie
Au moins neuf personnes ont été tuées dans une fusillade à Monterey Park, en Californie, a annoncé dimanche le département du shérif du comté de Los Angeles .
La fusillade a eu lieu sur le bloc 100 de West Garvey Avenue à 22h22 samedi, a indiqué le département, lors d’une nuit de festivités du Nouvel An lunaire dans la région.
Le département du shérif a décrit le suspect comme un homme mais n’a fourni aucun nom ni aucune autre information.
« Les détectives des homicides du shérif du comté de Los Angeles répondent pour aider le département de police de Monterey Park dans une enquête sur la mort par balle », ont déclaré des responsables.
Des séquences vidéo circulant sur les réseaux sociaux montraient une personne chargée dans un véhicule des services d’urgence sur une civière, ainsi que des véhicules de police garés autour d’une scène ornée de lanternes rouges et d’une banderole sur laquelle on pouvait lire « Bonne année du lapin! »
Un responsable du service d’incendie de Monterey Park, qui aide à l’intervention d’urgence, a confirmé qu’il y avait eu plusieurs décès.
Le festival du Nouvel An lunaire, organisé dans la petite ville à l’extérieur de Los Angeles où au moins 65% de la population est asiatique, devait se terminer vers 21 heures samedi.
Agence