Aérien : Un brouillard givrant cloue des dizaines d’avions au sol à Heathrow
Plusieurs dizaines de vols ont été annulés lundi à l’aéroport londonien de Heathrow, le plus fréquenté du Royaume-Uni, en raison de conditions météorologiques extrêmes et de brouillard givrant. Les compagnies aériennes ont été informées dimanche soir qu’elles devraient réduire le nombre de leurs vols d’environ 15 % en raison des conditions météorologiques et des restrictions du contrôle du trafic aérien.
Lundi matin, les températures à l’aéroport atteignaient -6°C et la visibilité était mauvaise. La compagnie British Airways, qui est le premier utilisateur de ce hub, a supprimé environ 80 vols. Dans un communiqué, le transporteur britannique a relevé avoir « présenté ses excuses aux clients dont les vols ont été affectés », assurant faire « tout ce qui était en son pouvoir pour les remettre sur le chemin le plus rapidement possible« .
Lire aussi : Vague de froid en Afghanistan: 104 morts en 2 semaines
La compagnie a également conseillé à ses clients de consulter son site Internet avant de se rendre à l’aéroport.
Le service météorologique britannique (Met Office) a émis une alerte météo jaune pour le brouillard jusqu’à 11h00 GMT lundi pour certaines parties du sud et de l’est de l’Angleterre.
Avec MAP