Donald Trump autorisé à revenir sur Facebook et Instagram
Le géant du web Meta a annoncé mercredi qu’il allait rétablir les comptes Facebook et Instagram de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, deux ans après sa suspension. Selon le président des affaires mondiales du groupe, les comptes de M. Trump seront rétablis « dans les semaines à venir« .
« Nous avons toujours pensé que les Américains devraient pouvoir entendre les personnes qui veulent diriger le pays« , a déclaré M. Clegg cité par le média en ligne Axios.
Facebook, Twitter et de nombreux autres réseaux sociaux avaient interdit l’ex-président américain de leurs plateformes peu après l’attaque du 6 janvier contre le Capitole pour avoir enfreint leurs règles et par crainte de nouvelles incitations à la violence.
Lire aussi : Trump exhorte les républicains à élire Kevin McCarthy à la présidence de la Chambre des représentants
Cette décision permettra à M. Trump, candidat à la prochaine élection présidentielle de 2024, de diffuser des publicités via ses pages Facebook et Instagram, qui comptent respectivement 34 millions et 23 millions de followers. Sous Elon Musk, Twitter a également rétabli le compte de Trump, mais il ne s’en est pas encore servi, continuant à s’appuyer sur son réseau Truth Social.
Selon Meta, l’homme politique devra respecter les nouvelles règles de modération du contenu instaurées à la suite des commentaires de son conseil de surveillance.
Avec MAP