Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais
Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil et son homologue gabonais, Brice Constant Paillat.
Au cours de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les moyens de renforcer et d’élargir la portée de la coopération bilatérale et de promouvoir l’échange d’expériences dans les domaines du transport et de la logistique.
A cette occasion, M. Abdeljalil a mis en avant l’importance de développer les relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Gabon dans ce domaine, outre la promotion de l’échange d’expertise, d’expériences et de technologies.
Il s’est félicité des liens fraternels et amicaux unissant les deux pays, à l’image des relations privilégiées entre SM le Roi Mohammed VI et le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Lire aussi : Gabon: décès du ministre des AE des suites d’un arrêt cardiaque
Selon le ministre, cette rencontre a été l’occasion de revenir sur les moyens de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans le domaine du transport et de la logistique, à travers des groupes de travail conjoints en vue d’enrichir l’échange d’expertises, d’expériences et de technologies et d’améliorer les performances du secteur dans les deux pays frères et amis.
Pour sa part, le ministre gabonais des transports a affirmé que cette visite constitue l’opportunité pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique, outre l’échange d’expertise et d’expériences en la matière.
La coopération entre les deux pays sera renforcée davantage à travers un accord de partenariat englobant les secteurs du transport et de la logistique, a-t-il fait savoir.
Cette rencontre a aussi permis aux deux parties de mettre en avant les relations de coopération distinguées entre le Royaume du Maroc et la République du Gabon dans divers domaines, exprimant leur volonté de développer davantage la coopération bilatérale entre Rabat et Libreville dans les domaines du transport et de la logistique.
Avec MAP