Spotify ajoute 10 000 chansons arabes à son catalogue
En signant un accord avec le label saoudien Rotana, Spotify ajoute 10 000 chansons arabes à son catalogue. Un ajout intéressant pour le géant suédois du streaming audio, qui montre clairement sa volonté de s’implanter dans la zone MENA et d’empiéter sur les plates-bandes des leaders de la région.
Le catalogue musical exclusif du groupe Rotana sera désormais disponible sur la plateforme Spotify à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et quelques autres marchés concernés. Plus de 100 nouveaux artistes arabes légendaires apparaitront sur la plateforme, on peut citer Elissa, Abdul Majeed Abdullah, Rashed Al-Majed, Assala Nasri, Majed Almohandis, Rabeh Saqer, Mohammed Abdu, Najwa Karam, Tamer Hosny et bien d’autres. Donnant naissance au segment “This Is Rotana” sur l’interface Spotify, cette nouvelle catégorie sera fréquemment mise à jour et une playlist “This Is” sera disponible pour chaque artiste.
Conclu immédiatement après l’accord de la plateforme Rotana avec le réseau social TikTok, ce nouveau partenariat vient s’ajouter à ceux du groupe saoudien avec le service de streaming musical français Deezer et le très populaire Anghami, qui compte plus de 98 millions d’utilisateurs dans la région MENA.
Fort de ses partenariats avec de nombreux services téléphoniques, comme Maroc Telecom ou Virgin Mobile, Anghami réalise des chiffres impressionnants dans des régions où les abonnements en ligne peinent à décoller. Une activité qui ne manque pas d’intéresser Spotify, qui n’exclurait pas un possible rachat de la plateforme d’origine libanaise.