USA: Un éditeur exploite l’intelligence artificielle pour rédiger des articles
L’éditeur américain Arena Group exploite l’intelligence artificielle (IA) pour aider à rédiger des articles et proposer des sujets aux journalistes, rapporte vendredi le quotidien The Wall Street Journal (WSJ).
L’éditeur, qui publie notamment le célèbre magazine Sports Illustrated ainsi que TheStreet, Men’s Journal et Dealbreaker, a indiqué qu’il travaillait avec les startups d’IA Jasper et Nota afin de rédiger des articles.
La technologie développée par OpenAI, le créateur de ChatGPT, qui a suscité un engouement considérable parmi les entreprises en raison de ses capacités humaines de production de contenu, est également mise à profit, ajoute le WSJ. Certains articles du Men’s Journal sont déjà générés par l’IA, a indiqué l’éditeur américain.
Les articles ont été créés sur la base d’informations provenant des archives de la revue Men’s Journal. Les articles générés par l’IA portent la signature « Men’s Fitness Editors » et sont examinés et vérifiés par l’équipe éditoriale de l’entreprise, indique le WSJ.
Arena Group a déclaré qu’il ne cherchait pas à remplacer les journalistes. L’objectif est plutôt de prendre en charge les flux de travail de contenu, la création de vidéos, les newsletters, le contenu sponsorisé et les campagnes de marketing. « Cela ne remplacera pas l’art de créer du contenu », a assuré le PDG d’Arena Group, Ross Levinsohn.
Men’s Journal et certains autres magazines, tels que PetHelpful et Dengarden, font partie des publications dans lesquelles des articles générés par l’IA ont été publiés. L’annonce d’Arena Group intervient après qu’une poignée d’éditeurs ont déclaré qu’ils commençaient à expérimenter la technologie de l’IA.
BuzzFeed a indiqué le mois dernier qu’il s’appuierait sur OpenAI pour améliorer ses quiz et personnaliser certains contenus pour son public. L’éditeur de technologie numérique CNET a récemment effectué un test en utilisant une technologie d’intelligence artificielle conçue en interne pour aider les éditeurs à fournir des explications sur des sujets liés aux services financiers.
La rédactrice en chef de CNET, Connie Guglielmo, a déclaré en janvier que l’éditeur avait interrompu son test, qui avait conduit à la publication de 77 articles, après avoir trouvé un certain nombre d’erreurs factuelles. Selon Levinsohn, l’IA pourrait aider à suggérer des sujets tendance sur les réseaux sociaux aux journalistes.
Avec MAP