Turquie: le bilan du séisme est passé à 912 morts et au moins 5.385 blessés

Le bilan du séisme qui a frappé la Turquie est passé à 912 morts et au moins 5.385 blessés, selon les données communiquées par le président Recep Tayyip Erdogan.

Un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit du 5 au 6 février. Le bilan encore provisoire fait état de plus de 912 morts et près de 5.385 blessés, selon les données communiquées par le président Recep Tayyip Erdogan. Des secousses ont également été ressenties jusqu’au Liban et à Chypre.

Les deux pays font état d’un total de plus de 912 morts et des milliers de blessés. Les résultats, déjà spectaculaires, sont encore largement sous-estimés. Des centaines de personnes sont toujours sous les décombres.

C’est en Turquie que le séisme trouve son épicentre, près de la ville de Pazarcik, dans le sud-est du pays. Sept provinces différentes signalent des décès, selon l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes (Afad).

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments détruits dans plusieurs villes du sud-est de la Turquie, faisant craindre un grand nombre de victimes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page