7ème Rentrée littéraire à Rabat : sous de nouveaux auspices et un élan
La 7ème édition de la Rentrée littéraire du Maroc au titre de cette année se déroulera à Rabat à partir du jeudi 16 février prochain à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) avec un programme dont le moins que l’on puisse dire est qu’il est dense et varié.
L’inauguration sera présidée par Mohamed Mehdi Bensaïd, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication en présence du Président du Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger et de Abdelkader Retnani, président de l’Union professionnelle des Editeurs du Maroc.
Cette cérémonie sera marquée par la présence des auteurs et écrivains conviés à assister au programme de promotion du livre, de l’édition nationale et de la lecture. Outre les éditeurs membres de l’Union professionnelle des éditeurs, la communauté des professionnels du livre – publics et privés – y seront présents. Cette cérémonie regroupera ainsi tous ceux qui s’intéressent à la promotion du livre au Maroc. Jusqu’ici, la Rentrée littéraire était organisée à Casablanca, si aujourd’hui elle sera abritée dans la ville de Rabat, c’est parce que celle-ci a joué le rôle, entre autres, de capitale de la Culture d’Afrique et qu’un souci de décentralisation a motivé les organisateurs.
La 7ème littéraire offrira, en revanche, un programme alléchant, une pléiade de nouveautés littéraires, la présence d’auteurs et de titres inédits et la perspective de débats intéressants. Et la promesse d’un débat inédit sur le livre et la lecture.