19 Marocains parmi les victimes du séisme en Turquie

Le nombre de décès dans les rangs des ressortissants marocains suite au séisme en Turquie a grimpé à 19 victimes, selon l’ambassade du Royaume du Maroc à Ankara. 

Un précédent bilan fourni, jeudi, par le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, faisait état de dix morts. Aujourd’hui, le bilan grimpe à 19 décès.

Le tremblement de terre a frappé l’une des zones sismiques les plus actives au monde le 6 février dernier, détruisant des milliers d’habitations. Plus de 44.000 personnes sont mortes après le tremblement de terre qui a dévasté il y a 13 jours le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, selon un nouveau bilan des autorités annoncé samedi, tandis que deux personnes ensevelies ont été sauvées.

Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page