Etats Unis: Biden nomme un nouveau secrétaire au Travail
Le président américain Joe Biden a nommé mardi Julie Su à la tête du département du Travail, en remplacement de Marty Walsh.
Mme Su fut secrétaire adjointe de M. Walsh, qui a quitté son poste pour diriger l’association de la National Hockey League (NHL).
Dans un communiqué, le chef de l’exécutif américain a indiqué que Julie Su « a passé sa vie à se battre pour s’assurer que tout le monde ait une chance équitable, qu’aucune communauté ne soit négligée et qu’aucun travailleur ne soit laissé pour compte ».
Lire aussi : Recrudescence des fusillades aux Etats-Unis: Le Congrès doit « agir maintenant », selon Biden
« Pendant plusieurs décennies, Julie a dirigé le plus grand département du travail de l’État dans la nation, a réprimé le vol de salaire, s’est battue pour protéger les travailleurs victimes de la traite, a augmenté le salaire minimum, a créé des emplois bien rémunérés et de haute qualité, et a établi et appliqué des normes de sécurité sur le lieu de travail », a-t-il ajouté.
La nomination de Su doit être confirmée par le Sénat.
Dans une lettre adressée à ses collègues du département du Travail annonçant son départ, Marty Walsh a qualifié Su de « leader incroyable » qui « a joué un rôle central dans notre réussite en tant qu’équipe et en tant que département ».
Avec MAP