Tunisie : un ancien ministre de l’environnement placé en garde à vue
L’ancien ministre tunisien de l’Environnement, Riadh Mouakher, a été placé en garde à vue, mardi, pour son implication présumée dans des affaires de corruption.
« Le Parquet près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné, mardi, aux agents de la Direction de la police judiciaire de placer l’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakher en garde à vue », rapportent des médias tunisiens.
Cette décision intervient dans le cadre d’ »une affaire de suspicions de corruption financière et administrative », selon les mêmes sources.
Lire aussi : Front de salut national : « La campagne des arrestations toujours en marche en Tunisie »
La Tunisie connaît, dernièrement, une série d’arrestations d’hommes politiques, de figures de l’opposition, d’activistes de la société civile, de responsables de médias et de syndicalistes, suscitant une vague d’indignation de plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme.
Réagissant à cette vague d’arrestations, Amnesty International a appelé les autorités tunisiennes à cesser la « chasse » aux opposants politiques, qualifiant la dernière série d’arrestations d' »une tentative délibérée visant à étouffer » l’opposition.
Depuis le coup de force du président Kais Saied qui s’est arrogé les pleins pouvoirs en juillet 2021, plusieurs figures politiques font l’objet de poursuites judiciaires dénoncées par l’opposition comme des règlements de comptes politiques.
Avec MAP