Fusillade à Hambourg : le chancelier allemand dénonce un « acte de violence brutal »
La chancelier allemand, Olaf Scholz, a adressé, vendredi, ses « pensées » aux victimes de la fusillade dans une église à Hambourg et à leurs proches, dénonçant « un acte de violence brutal ».
La ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a également réagi sur Twitter se disant « bouleversée par le terrible acte de violence perpétré dans une communauté de Témoins de Jéhovah à Hambourg ». Les faits se sont déroulés « dans une église des Témoins de Jéhovah » du nord de la ville, vers 21h00. Aucun bilan exact de l’attaque n’a été donné à ce stade par la police, la sécurisation du bâtiment étant encore en cours. Plusieurs médias, dont le quotidien « Bild », qui évoque un « bain de sang », affirment que la fusillade aurait fait sept morts et huit blessés graves. L’auteur de la fusillade de Hambourg, qui a fait plusieurs morts et blessés, jeudi soir, pourrait se trouver parmi les personnes décédées, selon la police de la ville portuaire du nord de l’Allemagne.
Il y a « des indications qu’un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts », a indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision « NTV ».
Les forces de l’ordre « ont été appelées vers 21H15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment » de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la deuxième plus grande ville d’Allemagne. Les forces d’intervention ont pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves.
L’Office fédéral de protection civile a levé dans la nuit, peu après 03H00 locales, l’alerte officielle de danger déclenchée en cas d’attaque pour dissuader les habitants de sortir de chez eux.
Avec MAP