Allemagne : L’auteur présumé de la fusillade à Hambourg s’est suicidé
L’auteur présumé de la fusillade, qui a fait au moins 8 morts jeudi soir et visait l’église des Témoins de Jéhovah à Hambourg (Allemagne), s’est donné la mort à l’arrivée de la police, ont annoncé, vendredi, les autorités allemandes.
« L’auteur s’est enfui au premier étage » du bâtiment où étaient rassemblés des membres de la communauté pour une séance de prière », « et s’est donné la mort », a déclaré le ministre de l’Intérieur de la ville-État de Hambourg, Andy Grote.
« Il n’y a pas d’indices d’un contexte terroriste », a, de son côté, affirmé lors d’une conférence de presse un représentant du parquet de Hambourg.
Selon la police, le présumé auteur de la tuerie était lui-même un ancien membre de la communauté, avec laquelle il était en conflit. Il est entré de force dans le bâtiment de trois étages situé au bord d’une grande artère de circulation face à un ensemble résidentiel et un parc. Une cinquantaine de personnes étaient alors réunies pour la séance de prière. Le ministre de l’Intérieur de Hambourg a indiqué qu’une femme enceinte de sept mois figure parmi les victimes.
Les forces de l’ordre « ont été appelées vers 21H15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment », situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la deuxième plus grande ville d’Allemagne. Les forces d’intervention ont pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves.
Avec MAP