Trois Palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie
L’armée israélienne a affirmé ce 12 mars avoir abattu avant l’aube trois Palestiniens armés ayant ouvert le feu sur une position militaire près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Trois Palestiniens armés ont été abattus par l’armée israélienne tôt ce 12 mars, après avoir ouvert le feu sur une position militaire près de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
Selon les informations fournies par l’armée israélienne, les trois Palestiniens ont été abattus au niveau du barrage de Surra-Jit, en zone sous contrôle sécuritaire israélien, à l’ouest de Naplouse, grande ville palestinienne, bastion de groupes armés.
Selon des sources médicales palestiniennes, aucun mort n’a été admis à la morgue de Naplouse, laissant penser que l’armée israélienne était en possession des corps.
«Des hommes armés ont ouvert le feu sur des soldats [israéliens] à un poste militaire adjacent au carrefour de Jit», écrit l’armée israélienne dans un communiqué.
«Des soldats […] ont riposté à balles réelles» et «trois hommes armés ont été neutralisés», tandis qu’un quatrième s’est rendu et est détenu pour interrogatoire, ajoute l’armée, dont un porte-parole a confirmé à l’AFP que les trois assaillants «neutralisés» étaient Palestiniens et qu’ils avaient été tués.
Aucun soldat israélien n’a été blessé, ajoute l’armée, dont la communication a publié des photos des armes utilisées selon elle par les Palestiniens abattus : trois fusils-mitrailleurs M16 avec plusieurs recharges de munitions et un pistolet.
Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 81 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), 12 civils (dont trois mineurs) et un policier israéliens, ainsi qu’une Ukrainienne, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.