L’OIT lance une plateforme d’expertise en matière de politique de l’emploi

L’Organisation internationale du travail (OIT) a lancé, récemment, une plateforme en ligne permettant offrant une expertise de pointe en matière de politique de l’emploi.

« Le Fonds d’action pour les politiques de l’emploi (EPAF) est une plateforme complète qui rassemble les dernières données, l’expertise et les conseils politiques de l’OIT. Il propose des outils innovants, notamment une liste de ressources clés correspondant aux différentes étapes du processus d’action politique », a indiqué l’OIT dans un communiqué.

Ainsi, la plateforme intègre une perspective de genre, y compris des lignes directrices de diagnostic de l’emploi sensibles au genre et des politiques pro-emploi sensibles au genre, relève la même source.

« L’EPAF nous permet de présenter les ressources de l’OIT d’une manière efficace qui les rend facilement accessibles à ceux qui font bouger les choses. Combiner les connaissances et les outils existants avec les derniers développements en un seul endroit résume l’offre de services de l’EPAF », a déclaré Sangheon Lee, directeur du département des politiques de l’emploi, de la création d’emplois et des moyens de subsistance de l’OIT, cité dans le communiqué. « Nous espérons que l’EPAF stimulera l’innovation politique et l’action en faveur d’un travail productif et décent pour tous. Le site sera constamment mis à jour avec les ressources les plus récentes. Nous sommes impatients de nous engager avec nos mandants dans une démarche axée sur la demande, afin de les aider à utiliser pleinement les ressources de l’EPAF », a-t-il ajouté.

L’EPAF comprend deux sections. La boîte à outils de diagnostic en matière d’emploi donne accès aux principaux outils, ressources et conseils de l’OIT en matière d’analyse nationale, afin de soutenir l’élaboration de politiques qui s’appuient sur des données probantes.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page