Washington entend accélérer la livraison des chars Abrams à l’Ukraine
L’administration américaine entend accélérer la livraison des chars de combat américains M1 Abrams à l’Ukraine, les forces du président Volodymyr Zelenskiy devant désormais les recevoir d’ici l’automne.
Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré mardi à la chaîne d’information MSNBC que le Pentagone va donner plus de détails « pour voir si nous pouvons envoyer des chars Abrams en Ukraine un peu plus rapidement que prévu ».
Lire aussi : Nouvelle aide militaire américaine de 350 millions de dollars à l’Ukraine
« Il y a quelques changements qu’on peut apporter pour accélérer le processus », a déclaré M. Kirby. Les États-Unis ont annoncé en janvier qu’ils vont livrer à l’Ukraine 31 de leurs chars de combat M1 Abrams.
John Kirby a souligné les exigences de formation et de logistique comme raisons derrière la durée nécessaire pour acheminer ces équipements de guerre.
« La formation de base sur les chars Abrams pour les soldats américains dure 16 semaines, et ce n’est que la formation de base sur la façon de les faire fonctionner », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision américaine. “Ensuite, il faut savoir les entretenir,” a-t-il ajouté.
Avec MAP