Les États-Unis mènent des raids en Syrie après la mort d’un Américain dans une attaque de drone
Les États-Unis ont mené jeudi des frappes aériennes contre des milices soutenues par l’Iran en Syrie après la mort d’un américain dans une attaque de drone dans le nord-est du pays, a indiqué le Pentagone.
Un sous-traitant américain a été tué dans cette attaque de drone, qui, selon les responsables du renseignement américain, a été menée par un drone fabriqué par l’Iran.
Cinq militaires américains et un autre sous-traitant américain ont été blessés dans l’attaque de drone, qui a visé une installation de maintenance d’une base près de Hasaké, en Syrie.
Le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a indiqué dans un communiqué que, sous la direction du président Biden, les forces américaines ont effectué des « frappes aériennes de précision » dans l’est de la Syrie contre des installations utilisées par des groupes affiliés au Corps des gardiens de la révolution islamique iraniens (CGRI).
« Les frappes aériennes ont été menées en réponse à l’attaque d’aujourd’hui ainsi qu’à une série d’attaques récentes contre les forces de la coalition en Syrie par des groupes affiliés au CGRI », a ajouté Austin.
Selon des responsables américains, les forces soutenues par l’Iran ont mené plus de 70 attaques contre les forces américaines et de la coalition avec des drones, des roquettes et des mortiers depuis janvier 2021.
L’administration Biden a déjà mené trois frappes aériennes en réponse à ce qu’elle a qualifié d’attaques soutenues par l’Iran.
Les États-Unis ont environ 900 soldats en Syrie, qui aident les combattants syriens à faire face aux militants de Daech.
Avec MAP