L’Oréal rachète la marque de luxe Aesop pour une valeur de 2,53 milliards de dollars
La compagnie française des soins de la peau L’Oréal a conclu un accord pour acquérir la marque australienne de cosmétiques de luxe Aesop pour une valeur d’entreprise de 2,53 milliards de dollars.
Selon un communiqué rendu public ce mardi par le propriétaire brésilien d’Aesop, Natura and Co, la transaction est toujours soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être conclue au troisième trimestre de cette année.
L’accord aidera Natura & Co à payer sa dette et à renforcer et désendetter son bilan.
Les ventes brutes d’Aesop ont augmenté de 28 millions de dollars en 2012 à 537 millions de dollars en 2022, date à laquelle elle a été intégrée à Natura and Co.
Le nombre de magasins et de comptoirs est passé de 52 à 395 lorsque Aesop a étendu sa présence géographique de 8 à 29 marchés.
Aesop a ouvert son premier magasin en Chine continentale en 2022.
Le directeur général de Natura, Fabio Barbosa, a déclaré que la compagnie pourra se concentrer davantage sur ses priorités stratégiques, et notamment son plan d’investissement en Amérique latine.
« Nous pourrons également nous concentrer sur la poursuite de l’amélioration de The Body Shop business et le recentrage de la marque Avon International », a ajouté Barbosa.
Nicolas Hieronimus, PDG du groupe L’Oréal, a déclaré : « Aesop puise dans tous les courants ascendants d’aujourd’hui et L’Oréal contribuera à libérer son énorme potentiel de croissance, notamment en Chine et dans le travel retail ».