Une convention entre le Maroc et les Philippines permettra de protéger les droits de plus de 4 600 travailleurs philippins au Maroc .

Les gouvernements philippin et marocain cherchent à conclure un accord de coopération dans le domaine du travail. L’intérêt des travailleurs philippins au le Maroc grandit notamment pour les infirmières dont le Royaume manque.

L’accord entre le Maroc et les Philippines permettra notamment de protéger davantage les droits de plus de 4 600 travailleurs philippins au Maroc .

« Ce sera une solution gagnant-gagnant. L’accord pourrait contribuer à la protection de nos travailleurs ici et ouvrir également le marché aux professionnels souhaitant travailler au Maroc. Même s’il ne s’agit que d’un protocole d’entente, c’est un bon premier pas pour que nous puissions passer à un autre niveau par la suite.

Le Maroc est très désireux de commencer quelque part, alors ils commencent au niveau du protocole d’entente au lieu d’un accord à grande échelle », a déclaré mardi l’ambassadeur des Philippines à Rabat, Leslie Baja, à l’agence de presse philippine.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page