Sahara : les parlementaires britanniques découvrent le potentiel de Dakhla
Dans le cadre de sa visite de travail au Maroc, où ses membres ont eu l’occasion de rencontrer différents responsables marocains, une délégation de parlementaires britanniques s’est rendue mercredi et jeudi dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, au Sahara.
Une occasion pour la délégation, conduite par la présidente du Groupe d’amitié parlementaire Royaume-Uni-Maroc, Heather Wheeler, de s’informer de première main sur la dynamique de développement dans la région.
Durant leur séjour, les membres de la délégation britannique ont eu des entretiens avec des responsables territoriaux, où ils ont été informés des différents projets de développement que connaît Dakhla-Oued Eddahab.
De même, les responsables locaux ont exposé les potentialités sectorielles de la région, que ce soit dans le domaine de la pêche maritime, de l’agriculture ou du tourisme et des énergies renouvelables. Autant de zones qui offrent d’innombrables opportunités d’investissement, notamment pour les opérateurs britanniques, capables de faire de cette région, avec l’apport du nouveau port en construction, un véritable hub de développement pour l’Afrique de l’Ouest.
Un panorama qui n’a pas manqué d’impressionner la délégation britannique. « Cette visite nous a permis de prendre connaissance de l’état d’avancement global de la région et des aspirations des dirigeants locaux en faveur de son développement », a déclaré Wheeler. La même source a salué les efforts visant à faire de Dakhla une véritable plateforme portuaire, ajoutant que le nouveau port « Dajla-Atlantique » aura un impact positif sur le tissu social de la ville en particulier et de la région en général.