France : Une voiture fonce dans la foule lors d’une course sauvage à Bordeaux
Un automobiliste a foncé dans la foule, vendredi soir, dans la banlieue de Bordeaux, lors d’une course sauvage, faisant 7 blessés dont 2 graves.
Selon l’information rapportée par France Bleu Gironde, le conducteur a perdu le contrôle de sa « Citroën C3 » dans un virage pendant la course, quittant la chaussée, et venant percuter des spectateurs qui se trouvaient sur le trottoir.
La radio locale fait état de sept personnes blessées, dont deux plus gravement « aux jambes et au bassin », rapportant que le pronostic vital de ces deux victimes, un homme et une femme âgés de 18 ans, n’est pas engagé, et qu’elles ont été transportées à l’hôpital.
Selon le parquet cité par « Actu Bordeaux », le conducteur du véhicule a pris la fuite immédiatement après l’accident, avant d’être pris en chasse et intercepté par des témoins qui « finissent par le bloquer sur la commune de Bassens ».
L’automobiliste a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue, ainsi que les trois passagers présents à bord du véhicule, selon France Bleu Gironde.
Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires aggravées, avec interruption temporaire de travail (ITT) et délit de fuite.