Visa For Music 2023: plus de 1500 candidatures, un record
Un nombre record de 1505 candidatures ont été déposées pour participer à Visa for Music 2023, festival et marché de musique en Afrique et au Moyen-Orient, qui se tiendra du 22 au 25 novembre.
Sur ces 1505 candidats, figurent 71 artistes des continents américains, 244 d’Europe, 158 d’Asie, un artiste d’Australie et 1031 du continent africain, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Pour la célébration des 10 ans du festival, une trentaine d’artistes sur les 1505 candidats seront sélectionnés par le jury, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, ajoute la même source, assurant que « la sélection de cette année promet d’être riche en découvertes musicales uniques ».
Créé en 2014, Visa for Music s’est imposé aujourd’hui comme un événement d’envergure nationale et internationale offrant une plateforme qui favorise les opportunités de rencontres et contribue à donner la visibilité et la place qu’ils méritent aux artistes d’Afrique et du Moyen-Orient.
Il s’agit également d’un rendez-vous incontournable pour les artistes et les professionnels de la filière musicale venus du monde entier : directeurs de festivals, agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs…
Dans un format court (un showcase de 40 minutes) destiné avant tout aux professionnels, les artistes pourront donner à voir le meilleur de leur talent et le plus représentatif de leur création, dans des conditions live en public.
Avec MAP