L’Iran et le Qatar discutent des relations bilatérales
Au cours d’un entretien téléphonique entre le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, et son homologue qatari, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, s’est entretenu au téléphone avec son homologue qatari, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé samedi par le ministère iranien des Affaires étrangères.
Au cours de l’entretien téléphonique, Abdollahian et Al-Thani ont discuté des relations bilatérales ainsi que des questions régionales, précise la même source.
Soulignant le renforcement de la coopération entre l’Iran et le Qatar, les deux ministres ont également discuté des derniers développements en Ukraine ainsi que des négociations nucléaires.
Par ailleurs, Abdollahian et Al-Thani se sont félicité à l’occasion de l’Aïd al-Fitr.
Le chef de la Diplomatie iranienne a en outre félicité par message ses homologues des pays islamiques pour l’Aïd al-Fitr, selon un autre communiqué du ministère.
Dans son message, Abdollahian a souligné l’importance de la coopération entre les dirigeants des pays islamiques pour le renforcement de la solidarité des Musulmans.