Une épaisse fumée enveloppe Buenos Aires, provoquée par des incendies de forêts en Uruguay
Un épais nuage de fumée enveloppe depuis deux jours la ville de Buenos Aires et sa périphérie, en raison d’émanations en provenance de l’Uruguay voisin où un incendie de forêt s’est déclenché samedi dernier.
Dès les premières heures de la journée de lundi, la fumée grise couvre complétement cette métropole de 17 millions d’habitants et les sommets de ses hauts bâtiments, qui font face à l’Uruguay de l’autre côté du fleuve de La Plata, sont presque invisibles.
Dans les médias locaux et sur les réseaux sociaux, les témoignages sont nombreux sur l’existence d’une forte odeur de brûlé.
Néanmoins, les deux principaux aéroports de la ville, Jorge Newbery et Ezeiza, n’ont pas été affectés par la fumée.
Le Service météorologique argentin (SMN) a indiqué que la fumée était poussée par des vents d’est, affectant principalement la zone métropolitaine de Buenos Aires.
La présence de fumée et l’odeur de brûlé sont de plus en plus récurrentes à Buenos Aires, principalement en raison des incendies de forêt et du brûlage des pâturages destinés à l’agriculture et à l’élevage dans les zones proches du fleuve Parana, au nord de la capitale argentine.
Avec MAP