USA: Une tempête de poussière à l’origine d’un carambolage meurtrier dans le nord du pays
Six personnes ont été tuées sur une autoroute de l’Illinois (Nord des Etats-Unis) à la suite d’un carambolage provoqué par une puissante tempête de poussière.
Six personnes sont décédées et, au total, « plus de 30 autres » ont été transportées à l’hôpital, a annoncé la police de l’Illinois dans un communiqué.
Le drame s’est déroulé lundi vers 11H00 locales sur l’autoroute qui relie les grandes agglomérations de Saint-Louis et Chicago. Des voitures se sont percutées sur environ trois kilomètres et des deux côtés de la chaussée, près de la localité de Farmersville.
Lire aussi : Chine : Plusieurs régions du pays balayées par des tempêtes de sable
« Environ 30 véhicules commerciaux et de 40 à 60 voitures sont impliqués. Cela inclut deux camions semi-remorques qui ont pris feu en raison des accidents », a ajouté la police.
Ces multiples carambolages « sont dus à de fort vents soufflant de la poussière des champs agricoles vers l’autoroute, menant à une visibilité nulle », a précisé le communiqué.
En juillet 2021, huit personnes étaient mortes dans un carambolage provoqué par une tempête de sable dans l’Utah, dans l’ouest du pays.
Avec MAP