Serbie: neuf morts dans une fusillade survenue dans une école à Belgrade
Au moins neuf personnes ont été tuées, mercredi matin, dans une fusillade survenue dans une école primaire de Belgrade, rapportent les médias locaux.
“Au moins neuf personnes, dont un gardien, ont trouvé la mort dans la fusillade perpétrée par un élève en septième année”, a annoncé le quotidien serbe “Vecernje novosti”.
Le mis en cause a tiré sur la gardien de l’école puis sur les élèves qui se trouvaient dans le couloir, a précisé la publication, notant que ce dernier a été arrêté par la police.
Lire aussi : France: trois morts dans des fusillades sur fond de trafic de drogue à Marseille
D’autres médias locaux, dont la télévision nationale (RTS), ont fait état de sept blessés.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le ministère serbe de l’Intérieur a confirmé l’incident survenu à 8h40 (GMT+2) à l’école primaire Vladislav Ribnikar à Vračar”, un quartier de Belgrade.
“La police a dépêché toutes les patrouilles disponibles, s’est immédiatement rendue sur place et a arrêté un mineur, un élève de septième année, soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu dans la direction d’élèves et d’un gardien de l’école avec un pistolet appartenant à son père », a précisé le département.
“Le traitement des blessés se poursuit, tout comme le travail de la police pour établir tous les faits et circonstances liés à cet incident”, a poursuivi le ministère, sans donner de détails sur le nombre exact des morts ou des blessés.
Avec MAP