L’Association dominicaine d’amitié avec le Maroc voit le jour
L’Association dominicaine d’amitié avec le Maroc (ADAMAR) a été officiellement constituée, jeudi à Saint-Domingue, avec pour objectif de contribuer au raffermissement des relations entre la République dominicaine et le Royaume dans divers domaines.
Il s’agit d’une initiative “propice et concrète” visant à contribuer au renforcement des liens d’amitié et de fraternité, au raffermissement des relations économiques, culturelles et scientifiques entre les deux pays, ainsi qu’à la consolidation du rapprochement entre les peuples marocain et dominicain, indique un communiqué de l’Association.
Lors de l’Assemblée constitutive d’ADAMAR, il a été procédé à l’adoption du statut de l’Association et à l’élection de son bureau, présidé par le diplomate et politologue, Luis Gonzalez, précise-t-on de même source.
Selon le communiqué, cette association est la manifestation “sincère et claire” d’appréciation et d’attachement de diverses personnalités dominicaines s’activant dans différents secteurs professionnels envers le Maroc, ainsi que leur volonté commune de travailler en faveur de l’approfondissement des relations historiques entre le le Royaume et la République dominicaine.
Cité dans le communiqué, le président d’ADAMAR s’est félicité de la constitution officielle de l’Association, après plus de huit ans de sa conception en tant que projet et idée, en la qualifiant de jalon supplémentaire dans l’édifice des relations d’amitié et de fraternité entre la République dominicaine et le Royaume du Maroc.
Il a, de même, mis en exergue la détermination permanente de ses membres à participer de manière active et agissante au raffermissement de la coopération entre les deux pays.
L’assemblée constitutive de cette Association a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Hichame Dahane, qui a salué une initiative “constructive et positive”, traduisant l’estime et l’affection dont jouit le Royaume dans ce pays des Caraïbes.
M. Dahane a invité, à cette occasion, ADAMAR à soutenir la dynamique de la consolidation des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays, et à servir de pont de dialogue, d’interactivité et d’entente entre les peuples marocain et dominicain.