Espagne/Foot : Busquets met fin à sa carrière au Barça
L’international espagnol et capitaine du FC Barcelone Sergio Busquets a annoncé, mercredi, qu’il quittera le club catalan en fin de saison.
« Le moment est arrivé d’annoncer que cette saison est ma dernière avec le FC Barcelone », dit le joueur de 34 ans dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Le milieu de terrain, qui fêtera ses 35 ans le 16 juillet, quitte l’équipe de sa vie avec 31 titres. Il est actuellement en route pour un neuvième titre de champion, Barcelone comptant 13 points d’avance sur son dauphin l’Atlético Madrid à cinq journées de la fin.
Lire aussi : Cris racistes contre Vlahovic: La Ligue italienne ordonne la fermeture d’une tribune de l’Atalanta
En quinze saisons professionnelles avec le club, Busquets a remporté, outre les Ligues des champions 2009, 2011 et 2015, huit titres de champion d’Espagne, sept coupes nationales et quelques autres trophées, dont trois coupes du monde des clubs.
Il est également champion du monde (2010) et d’Europe (2012) avec l’Espagne.
Busquets part avec 719 apparitions sous le maillot blaugrana. Il pourrait atteindre le total de 724 matchs s’il joue les cinq dernières journées de la Liga.
La presse sportive espagnole évoque la possibilité d’un transfert de Busquets en Arabie Saoudite, où évolue déjà Cristiano Ronaldo, et où pourrait partir également Lionel Messi.
Avec MAP