La Russie confiante en la solidité de ses relations avec la Turquie

La Russie a affiché, lundi, sa confiance en la solidité de ses relations avec la Turquie, soulignant que la coopération bilatérale continuera à s’approfondir avec Ankara quelle que soit l’issue du scrutin présidentiel du 14 mai.

« Nous suivons les informations venant de Turquie avec une grande attention et un grand intérêt. Nous respecterons le choix du peuple turc. Mais, dans tous les cas, nous nous attendons à ce que notre coopération continue, s’approfondisse et se développe », a affirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un point de presse à Moscou.

De son avis, la coopération entre Moscou et Ankara est « mutuellement bénéfique » et répond aux intérêts des peuples des deux pays.

Lire aussi : UE : Un 11e paquet de mesures contre la Russie soumis aux Etats membres

« Nous sommes unis à la République de Turquie par un très large éventail de coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines, que ce soit dans l’énergie, le tourisme, le commerce, l’agriculture et le transport routier et aérien », a-t-il détaillé.

Le président sortant turc, Recep Tayyip Erdoğan, a obtenu 49,42% des voix contre 44,95 % pour son principal rival, Kemal Kiliçdaroglu, lors de l’élection présidentielle tenue dimanche.

Un second tour opposera les deux candidats, dimanche 28 mai, aucun candidat n’ayant obtenu la majorité des suffrages (50% +1), selon le Conseil électoral supérieur turc.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page