Europe: Apple annonce avoir investi plus de 20 milliards d’euros en 2022
Le géant américain des produits électroniques, Apple a annoncé, mardi, avoir investi plus de 20 milliards d’euros en Europe au titre de l’année 2022.
Sur son site internet, la multinationale a indiqué que ses dépenses engagées auprès des fournisseurs européens avaient augmenté de plus de 50% depuis 2018, pour atteindre un montant total de 85 milliards d’euros sur les cinq dernières années et de plus de 20 milliards d’euros sur la seule année 2022.
Les investissements concernent plus de 4.000 fournisseurs européens et favorisent les innovations que l’on retrouve dans chaque produit conçu par Apple, des capteurs de l’AppleWatch aux lasers de l’iPhone, en passant par les microcontrôleurs du Mac.
Lire aussi : Apple visé par une enquête pour abus de position dominante en Italie
Ces investissements « contribuent également à faire progresser la transition écologique de l’industrie européenne », a relevé Apple, rappelant s’être engagé à atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne logistique d’ici la fin de la décennie.
Par le biais de ces investissements et de l’économie des apps iOS, Apple a permis de créer plus de 2,6 millions d’emplois en Europe.
« Nos partenariats approfondis avec des fournisseurs européens ont contribué à créer des technologies révolutionnaires, et nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs à travers l’Europe alors que nous faisons avancer notre mission de décarbonation de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement mondiale », a indiqué la vice-présidente des Opérations d’Apple, Cathy Kearney.
Avec MAP