Déraillement d’un train transportant des céréales en Crimée
Un train transportant des céréales a déraillé, jeudi, en Crimée sans faire de victimes, ont annoncé les autorités locales.
“Des wagons transportant des céréales ont déraillé dans la région de Simferopol. Il n’y a pas eu de victimes”, a indiqué le chef de la région, Sergueï Aksionov, dans une brève déclaration relayée par les principaux médias russes.
“La circulation des trains électriques sur le tronçon de Simferopol-Sébastopol a été suspendue. Les passagers seront transférés par bus », a-t-il ajouté, notant que “des travaux sont en cours pour rétablir la circulation des trains de marchandises et des trains de voyageurs ».
Selon lui, les autorités compétentes enquêtent actuellement sur les causes de l’incident et le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie donnera ses conclusions une fois l’enquête terminée.
Dans un communiqué, les chemins de fer locaux ont affirmé que l’incident était le résultat de l’une « intervention de personnes non autorisées ».
« Aujourd’hui, 18 mai 2023, un train de marchandises a déraillé suite à l’intervention de personnes non autorisées dans les opérations ferroviaires. Il n’y a pas eu de blessés. Il n’y a pas de menace pour l’environnement », a précisé le transporteur ferroviaire.
Les premières images de l’incident, relayées par les médias, montraient plusieurs wagons avant du train couchés sur le côté.
Début mai, deux trains ont déraillé dans la province russe de Briansk, frontalière à l’Ukraine, dans des circonstances suspectes.
Le 2 mai, un train de marchandises russe a déraillé près de la gare de Snejetskaya après la déflagration d’un engin explosif sur la voie ferrée qui traverse la région de Briansk.
La veille, une explosion avait fait dérailler un train de marchandises, qui avait partiellement pris feu, près de la localité d’Ounetcha, encore plus proche de la frontière ukrainienne.
Avec MAP