Les frais de visas non-immigrants aux États-Unis vont augmenter à partir du 30 mai
Le département américain augmente les frais de visa de non-immigrant pour faciliter les voyages aux États-Unis. Les tarifs augmenteront le 30 mai 2023, notamment pour les visas d’affaires, de tourisme, d’étudiants et les travailleurs temporaires.
Le département des Etats-Unis s’engage à faciliter les voyages légitimes aux États-Unis pour les voyageurs immigrants et non-immigrants. Le département d’Etat américain a publié une règle finale concernant l’augmentation de certains frais de traitement des demandes de visa de non-immigrant (VNI)
Pourtant, ces augmentations ont été publiées dans le Registre fédéral le 28 mars 2023 et entreront en vigueur le 30 mai 2023.
Ainsi, les frais de visa pour les visas d’affaires ou de tourisme (1/B2 et BSX) et d’autres visas de voyageurs temporaires non sollicités, tels que les visas d’étudiants et les programmes d’échanges, passeront de 160 $(1600dhs) à 185 $(1850dhs), selon une note d’information des Affaires étrangères américaines.
Les frais de visa pour les personnes non migrantes fondés sur une pétition pour les travailleurs temporaires augmenteront également (catégories H, L, O, P, Q, R), passant de 190 $ (1900 dhs)à 205 $(2050 dhs, conformément à la décision finale sur les augmentations de visa de non-immigrant.
De plus, les frais pour les négociants de traités, tandis que les frais de visa pour les investisseurs et les commerçants, conformément au traité et les professionnels spécialisés, (catégorie E) passeront de 205 $ à 315 $ (3150 dhs).
Les frais de VNI sont établis en fonction du coût réel de la prestation des services de VNI et sont déterminés après une étude du coût de ces services.
Il s’agit de la première augmentation des frais de visa (1/b2) — la plus recherchée du Maroc — depuis 2012, selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Rabat.
Cette décision, ne comprend pas d’autres frais consulaires, y compris l’exonération des frais de visa de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs participant à des programmes d’échange.