Maroc-UE : Le Maroc un partenaire stable et fiable pour la France et l’Union européenne (Déclaration conjointe)

André Reichart, Sénateur du Bas-Rhin, vice-président de la Commission des affaires européennes et secrétaire de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale et Driss El Kaissi, Consul Général du Maroc à Strasbourg, ont, à l’issue d’un entretien, le 15 mai à Strasbourg l’UE réaffirmer les bonnes relations entre le Maroc et l’UE. La question du Sahara a été abordée au cours des discussions.

L’entretien entre André Reichart, vice-président de la Commission des affaires européennes et secrétaire de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale et Driss El Kaissi, Consul Général du Maroc à Strasbourg, a porté sur l’intérêt pour les deux pays de renforcer les relations d’amitié historiques qui les lient. Ainsi, le communiqué conjoint publié après les entretiens, les deux parties ont convenu que le Maroc est un partenaire stable et fiable pour la France et l’Union européenne dans la région africaine. Avec son statut de puissance régionale, le Maroc exerce une influence significative dans divers domaines et constitue un pont solide entre les deux continents.

Le Sahara marocain a été abordé au cours de l’entretien durant lequel le Consul général a souligné la valeur existentielle pour tous les Marocains.

Dans le communiqué conjoint qui a sanctionné les discussions, ils ont affirmé qu’une résolution contribuerait grandement à l’instauration de la paix dans la région.

De façon globale, ils ont exprimé leur volonté commune de favoriser la coopération et la compréhension entre leurs deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page