Quand des diplomates accrédités au Maroc contribuent à la renommée du Royaume
Les diplomates étrangers accrédités au Maroc consacrent plus de temps à explorer et promouvoir les richesses du royaume, tout en partageant leurs expériences sur les réseaux sociaux. Ils contribuent ainsi à la renommée du pays. Véronique Petit, ambassadrice de Belgique, Simon Martin, ambassadeur du Royaume-Uni, Guillaume Scheurer, ambassadeur de Suisse et Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas ont partagé sur Twitter quelques une de leur voyage dans certaines régions du royaume.
Il est de plus en plus courant de voir les diplomates étrangers au Maroc consacrer du temps à explorer et promouvoir les merveilles du royaume, en plus de leurs responsabilités traditionnelles. Ils partagent désormais leurs découvertes et expériences avec enthousiasme sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à la renommée du pays. Cette nouvelle génération de diplomates se distingue par son approche décontractée et moderne, qui aide à promouvoir le Maroc.
Récemment, Véronique Petit, ambassadrice de Belgique, a entrepris une visite de l’Oriental à bord du « train du désert » et a partagé sa fascination pour les paysages magnifiques sur Twitter. « Le périple ferroviaire Oujda Bouarfa nous a permis de réapprendre l’art de voyager lentement. Arrêts causés par le sable, mais ce trajet via Tendrara restera dans nos mémoires », a-t-elle témoigné.
A la découverte de l´Oriental 🇲🇦 avec le « train du désert » 🏜 de Oujda à Bouarfa dans un paysage magnifique et époustouflant.
Et quelle surprise de découvrir que le plus ancien wagon du « train du désert » de l´#ONCF est un ancien wagon des chemins de fer 🇧🇪! @BelgiqueMaroc pic.twitter.com/CRJwH40CLA— Veronique PETIT (@VeroniqueBPetit) May 19, 2023
L’ambassadeur du Royaume-Uni, Simon Martin, a visité Fès en octobre dernier, laissant ainsi une trace de sa visite.
Il convient également de rappeler l’intervention de Simon Martin lors d’une halqa (spectacle traditionnel) sur la célèbre place Jemaâ El-Fna à Marrakech, dans le cadre du premier Festival International du Conte de la ville ocre en février 2022.
Sur Twitter, Martin Simon remercie @Visit_Morocco d’avoir mis en lumière un peu les joies de Fès.
Thank you @Visit_Morocco_ for highlighting just so@e of the joys of Fez. A few more from our own recent visit… https://t.co/DUopR2P4NR pic.twitter.com/bhMrSOaYdk
— Simon Martin (@UKSimonMartin) October 30, 2022
De son côté, l’ambassadeur suisse, Guillaume Scheurer, a exprimé aujourd’hui sa grande satisfaction de découvrir Figuig et son souhait d’y passer quelques jours, comme il l’a partagé sur son compte Twitter. Il a également fait la promotion d’un pop-up souk marrakchi à Zurich le 15 mai dernier.
Scheurer éprouve « Un grand bonheur de découvrir Figuig, cité et oasis millénaires sur le chemin des caravanes. Tellement envie d’y rester quelques jours. » et d’ajouter « Le savoir-faire artisanal du Maroc à l’honneur au Pop-up Souk inspiré par Marrakech au grand magasin PKZ à Zürich , par BE THE SOUK. Feel the Moroccan vibes in Switzerland!»
Un grand bonheur de découvrir #Figuig, cité et oasis millénaires sur le chemin des caravanes. Tellement envie d’y rester quelques jours 😎 pic.twitter.com/v9b3KutmRt
— Ambassadeur Guillaume Scheurer (@AmbSuisseMaroc) May 20, 2023
Enfin, Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas, a été aperçu le 12 mars dernier en train d’explorer à vélo le Haut-Atlas et a partagé deux photos de son expédition sur Twitter.
Explorer le Haut Atlas à vélo pic.twitter.com/aiycMsnSNb
— Jeroen Roodenburg (@J_Roodenburg) March 12, 2023