Aérien: Ryanair affiche un bénéfice de 1,4 milliard d’euros
La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé, lundi, un bénéfice de 1,4 milliard d’euros durant l’année qui s’est achevée fin mars, après avoir enregistré une perte de 355 millions d’euros l’année précédente.
Le transporteur low-cost fait preuve d’un optimisme prudent pour l’année en cours, estimant que l’essor de la saison estivale devrait lui permettre de transporter un nombre record de passagers et de dépasser ainsi le bénéfice record de 1,45 milliard d’euros atteint en 2018.
Lire aussi : Aérien : Ryanair renforce sa flotte avec 300 nouveaux Boeing
« À ce jour, la demande pour l’été 2023 est robuste et les tarifs pour l’été 2023 ont tendance à être supérieurs à ceux de l’année dernière », a indiqué le directeur général de l’entreprise, Michael O’Leary. La compagnie aérienne, qui a conclu un accord avec Boeing plus tôt ce mois-ci pour l’achat de 300 nouveaux avions, a pour ambition de continuer à surpasser ses rivaux européens en termes de nombre de passagers. L’année dernière, Ryanair a transporté un nombre record de 168 millions de voyageurs.
L’entreprise prévoit d’en transporter 186 millions cette année, avec un programme d’été couvrant près de 2.500 routes et 3.000 vols quotidiens, avec l’ambition à long terme de transporter 300 millions de passagers par an d’ici 2034.
Avec MAP