Mohammed Oujar- Affaire Pegasus : « Aucune preuve n’a été apportée à ce jour »
Mohamed Oujar, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendantistes (RNI), lors d’un meeting à Beni Mellal, le samedi 20 mai, a remis une couche sur la résolution du Parlement européen contre le Maroc, et appelle les Marocains à être vigilantes et conscientes contre les complots visant le Royaume.
Dans un discours prononcé devant des membres du RNI, Mohamed Oujar a appelé ces derniers « à faire preuve de vigilance face aux manœuvres qui se combinent contre le Maroc, un pays qui ne courbera jamais l’échine sous aucune force ».
L’ancien ministre de la Justice a confirmé l’incapacité de la commission d’enquête mise en place par le Parlement européen à prouver son accusation contre le Maroc dans l’affaire du « Pegasus », rappelant que le Parlement européen a délégué une commission d’enquête, et n’a pas réussi à fournir un seul élément de preuve impliquant le Maroc dans cette affaire.
L’ancien ministre s’est adressé aux militants de partie dans la région de Beni Mellal-Khenifra: « Vous devez vous armer de vigilance et de conscience, notre pays est exposé à une grande conspiration, et notre parti est ciblé, et tout le monde a vu comment un groupe au sein du Parlement européen nous a offensé, quand il a accusé le Maroc d’espionnage à travers Pegasus. »
Il a recommandé les élus de son parti, « d’éviter dans votre relation avec les citoyens tout ce qui offense le parti. » Il a poursuivi que le parti a une histoire et un avenir…»
Le membre du bureau politique du RNI a ajouté que la résolution du Parlement européen a été préparée par des associations informelles et non gouvernementales qui servent un agenda hostile visant à attaquer le Maroc.
Il a souligné que le Maroc est devenu une puissance montante, traitant avec divers pays, en particulier les grands pays, sur le principe de la relation égale à égale, et imposant ses conditions qui tiennent compte de ses intérêts supérieurs comme base de tout accord ou partenariat fondé sur sa souveraineté.
Un certain nombre d’acteurs étrangers ont récemment lancé des tentatives désespérées pour ternir l’image du Royaume, que ce soit en utilisant les médias pour promouvoir des mensonges ou des associations de défense des droits de l’homme.