Le neveu du chef d’état-major du Polisario arrêté au Panama pour trafic d’argent

Les services douaniers panaméens ont arrêté, le 11 mai, Mohamed El-Wali Akik, neveu du chef d’état-major du Polisario, pour trafic de devises étrangères d’une valeur de 65 000 dollars.

L’individu arrêté a été déféré devant le parquet panaméen qui a décidé de lui interdire tout déplacement jusqu’à l’audience du tribunal, prévue le 9 juin 2023.

Les autorités algériennes, et le Front Polisario sont intervenus auprès d’une série de personnalités politiques, afin de dissimuler le nom de l’accusé, et il suffisait de mentionner uniquement sa nationalité.

Le trublion possède, aux côtés de ses frères, une société commerciale opérant sur les marchés illicites, notamment à l’importation et à l’exportation entre la Chine, le Panama et Cuba.

Le prévenu est membre d’un réseau international affilié au Front Polisario, actif dans le marché noir et le trafic d’argent, et possède une société commerciale sans licence, active dans l’importation et l’exportation entre la Chine, le Panama et Cuba, et possède des succursales à Tindouf  et a l’influence de son oncle, le chef des armées de la milice, Muhammad al-Wali Akik, l’actuel propriétaire de l’entreprise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page