Visite d’affaire égyptienne au Maroc: Les prémices d’une longue collaboration Maroco-égyptienne
La délégation égyptienne, en visite d’affaire au Maroc, n’a pas perdu de temps à Casablanca. Conseillée et accompagnée par la CFCIM, cette délégation a exploré la richesse des produits agroalimentaires disponibles sur le marché marocain.
La trentaine de chez d’entreprises égyptiennes, spécialisées dans l’agro-alimentaire et le packaging, ont démontré un grand intérêt et exprimé leur volonté et ambition de collaborer avec des entreprises et groupes marocains, dans un futur très proches.
Détails d’une visite spéciale :
1️⃣ Derb Omar : Le marché animé dans lequel la délégation a visité et découvert une variété de produits tels que les dattes, les fruits secs, les friandises, le snacking, les sauces et autres produits alimentaires. Les échanges avec les commerçants locaux ont permis aux chefs d’entreprises égyptiens d’avoir des informations précieuses et concrètes.
Lire aussi : Le Caire : début de la 49e session de la Conférence arabe du travail avec la participation du Maroc
2️⃣ MARJANE HOLDING Californie : récemment entièrement rénové, 6 groupes accompagnés des équipes de Marjane ont pu visiter différentes catégories de produits : les viandes et charcuterie, le packaging, l’épicerie, les produits laitiers, les biscuits et snacking, les eaux et boissons..
3️⃣ Carrefour Gourmet : Cette dernière étape où ils ont découvert d’autres variétés alimentaires tout en échangeant avec les équipes passionnées qui n’ont pas hésité à partager l’information.
Pour finir la semaine en beauté, la délégation égyptienne a rendu visité au salon CREMAI (Carrefour international des Professionnels de la Restauration, de l’Alimentaire et de l’Industrie Hôtelière qui s’est tenu du 17 au 21 mai à El Jadida). Un rendez-vous très riche en rencontres et échanges et durant lequel la délégation s’est aussi entretenue avec les exposants égyptiens.