Le PAM décide de sanctionner quatre de ses parlementaires et interpelle le Chef de gouvernement
Le Bureau politique du PAM, a décidé mercredi avec unanimité, de sanctionner quatre de ses parlementaires, dont une exclusion définitive. Dans le même temps, le parti, membre de la majorité a interpellé le gouvernement sur la communication, notamment entre alliés de la majorité.
Le bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a unanimement décidé de sanctionner quatre de ses parlementaires, dont l’un sera définitivement exclu. Lors de sa réunion présidée par son secrétaire général Abdellatif Ouahbi, le PAM a annoncé l’expulsion d’un parlementaire pour non-paiement de ses contributions financières au parti, et le renvoi de trois autres devant les commissions régionales d’arbitrage et d’éthique pour que le bureau politique puisse prendre sa décision finale dans les dix prochains jours.
Les noms des parlementaires sanctionnés n’ont pas été révélés officiellement, mais des sources ont indiqué qu’il s’agissait de Mohamed Salem Al-Jumani, Hassan Belmokadem, Rabie Harami, et Mohamed Maknef, conseiller parlementaire élu dans l’Oriental.
La réunion ordinaire du 24 mai 2023 du Bureau politique du PAM a également été consacrée aux développements de l’arène politique nationale et à des questions d’organisation interne du parti. Le communiqué officiel a également mentionné le succès du congrès national de l’organisation des femmes qui s’est tenu à Bouznika les 19 et 20 mai, avec l’élection de Kouloub Faitah à la tête de l’organisation des femmes du parti.
Le Bureau politique a souligné l’importance de la communication interne au sein du gouvernement et d’un dialogue efficace entre les secteurs gouvernementaux et ses ministres. Le PAM a également appelé à une communication externe plus approfondie entre le gouvernement et les citoyens, ainsi qu’à une communication intensive avec l’opinion publique pour interrompre les rumeurs et les fausses informations.