Méditerranée: Disparition d’un bateau avec 500 migrants à bord
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé, vendredi, la disparition d’un bateau transportant environ 500 migrants en Méditerranée.
Le responsable de l’OIM, Flavio Di Giacomo, a affirmé dans un tweet « qu’aucune information n’était disponible sur le sort du bateau transportant 500 migrants ».
Il a ajouté que « les équipes d’urgence poursuivaient leurs efforts pour rechercher le bateau et les migrants », appelant à fournir « un soutien nécessaire pour mener à bien l’opération ».
Dans le même contexte, plusieurs organisations civiles, dirigées par le service d’urgence italien, ont annoncé leur participation aux efforts de recherche pour retrouver le bateau disparu.
L’organisation civile « Alarm Phone » a annoncé sur Twitter avoir reçu un appel de détresse d’un bateau de migrants mardi dernier.
L’organisation a déclaré que le bateau était parti de Libye transportant 500 migrants, et que son moteur était tombé en panne et avait été emporté par les eaux, appelant à l’aide aux migrants.