Russie: Trois personnes blessées suite à la chute d’un drone sur un immeuble
Au moins trois personnes ont été blessées, vendredi, suite à la chute d’un drone sur un immeuble résidentiel dans la ville de Voronej, située à plus de 500 kilomètres au sud de Moscou, ont indiqué les autorités locales.
“Selon des données préliminaires, un drone est tombé rue Belinsky à Voronej. Les forces spéciales sont sur place”, a annoncé, via Telegram, le gouverneur de la région éponyme, Alexandre Goussev.
Le responsable régional a d’abord fait état de deux personnes blessées, avant de porter ce nombre à trois.
Lire aussi : Russie: Nouvelles attaques contre des régions frontalières ou proches de l’Ukraine
“Trois personnes ont été touchées par des éclats de verre et une assistance leur a été fournie sur place”, a-t-il indiqué, notant que le drone a percuté un appartement de l’immeuble.
« La pièce de l’immeuble (…) qui a été touchée par un drone aujourd’hui, était vide. Personne ne s’y trouvait au moment de l’incident« , a précisé le responsable, ajoutant que des experts étaient sur place pour décider s’il est nécessaire ou non d’installer les résidents de l’immeuble ailleurs.
Des images relayées par les principaux médias russes montraient un immeuble d’habitation avec un point d’impact noirci et plusieurs balcons avec des vitres brisées.
Les frappes de drones à l’intérieur du territoire russe sont devenues fréquentes au cours des dernières semaines, mais elles se produisent généralement dans des régions plus proches de l’Ukraine, comme Belgorod.
Avec MAP