Botola Pro D1 « Inwi » (29è journée) : L’AS FAR à une victoire du sacre, le Wydad n’a plus son sort entre ses mains
Forte de sa place de leader de la Botola Pro D1 « Inwi » avec 63 points, l’AS FAR est à une victoire du sacre.
Les militaires peuvent décrocher le titre dès ce mardi, à l’occasion de la 29è journée du championnat, s’ils l’emportent face au Raja de Casablanca, sans se soucier du résultat du match du Wydad de Casablanca (2è, 60 pts), grâce à un goal-average particulier favorable.
En recevant le Raja de Casablanca, 5è avec 40 points, en classico de la Botola, l’AS FAR veut sceller le sort du championnat (saison 2022-2023) avant la dernière journée, et éviter ainsi les petits calculs.
Un match qui s’annonce difficile pour l’AS FAR face aux Verts qui veulent assurer leur place au Top 5 du classement, devant la Renaissance Berkane (6è, 40 pts).
Le Wydad de Casablanca, qui a largement dominé l’Olympic Safi en 28è journée (3-1), sera, lui, suspendu à l’issue du match des Militaires, avantagés par le goal-average particulier.
Lire aussi : Deux pays d’Afrique australe décrochent leur billet pour la CAN 2024
Les Rouges sont contraints à la victoire lorsqu’ils accueillent la JS Salmi (7è, 36 pts), tout en gardant un œil sur le résultat du Match AS FAR-Raja, pour maintenir le suspense jusqu’à la dernière journée.
En bas du classement, la lutte fait rage entre plusieurs équipes qui espèrent se sauver de la relégation. C’est le cas notamment de Difaa El Jadida, lanterne rouge avec 24 points, qui jouera son maintien en première division en accueillant la Renaissance Berkane (6è, 40 pts), confortée par sa victoire en 28è journée face à l’Union Touarga (2-1).
En lutte également pour le maintien, l’Olympique Khouribga (15è, 25 pts) doit empocher trois précieux points sur la pelouse de l’Olympic Safi (4è, 41 pts), pour se donner un peu d’air. Une option qui s’impose également à l’Ittihad Tanger (14è, 26 pts) en déplacement chez le Chabab Mohammedia (11è, 31 pts).
Le Moghreb Tétouan (13è, 29 pts) accueillera, quant à lui, le FUS Rabat, 3è avec 53 unités au compteur et qui est bien parti pour conserver sa position, avec la victoire dans le viseur afin de s’éloigner du bas du classement, tout comme le Mouloudia d’Oujda (12è, 29 pts) qui visera également les trois points dans sa confrontation contre l’Union Touarga (10è, 33 pts).
Ci-après le programme de la 29è journée :
Mardi 20 juin (20h00):
Wydad Casablanca – Jeunesse Sportive Salmi
Moghreb Tétouan – FUS Rabat
Hassania Agadir – Maghreb Fès
Olympic Safi – Olympique Khouribga
Chabab Mohammédia – Ittihad Tanger
Union Touarga – Mouloudia Oujda
Difaa El Jadida – Renaissance Berkane
AS FAR – Raja Casablanca
Avec MAP