Bruxelles : Les enseignants marocains à l’honneur
L’Ambassade du Maroc en Belgique a organisé une cérémonie émouvante en l’honneur des enseignants de la mission éducative marocaine en Belgique. Cette promotion de 2018, qui vient de terminer son mandat à l’issue de l’année scolaire, a été saluée pour son engagement indéfectible en faveur de la langue arabe et de la culture marocaine en Belgique.
Lors de son allocution, l’Ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohamed Ameur, a exprimé sa gratitude envers les membres de la promotion pour leur travail acharné visant à renforcer le statut de la langue arabe et à promouvoir la culture marocaine dans le pays. En soulignant les réalisations remarquables de la mission culturelle marocaine au cours des douze dernières années, il a fait part de l’appréciation des partenaires belges à l’égard de ces efforts.
Youssef Al-Rayani, chef du département de l’éducation à l’ambassade du Maroc en Belgique, a souligné, pour sa part, le message noble et la grande responsabilité qui pèsent sur les épaules de la mission culturelle marocaine. Il a ainsi salué la compétence et l’expérience accumulée par les enseignants tout au long de leur parcours, et les a chaleureusement remerciés pour leur contribution au programme d’ouverture sur la langue arabe et la culture marocaine.
LIRE AUSSI : Huitième session de la commission mixte entre le Maroc et la Wallonie-Bruxelles
Cette cérémonie, qui marque une première pour les missions culturelles marocaines en Europe, a suscité une immense joie parmi les membres de la promotion qui ont exprimé leur gratitude envers cette initiative unique, qui renforcera, sans aucun doute, leur détermination à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’avenir.
Depuis 2011, la Mission culturelle marocaine en Belgique organise de nombreuses activités culturelles et éducatives qui attirent l’attention croissante des médias écrits, audiovisuels et électroniques. Cette cérémonie en l’honneur des enseignants de la promotion de 2018 témoigne de l’importance accordée par le Maroc à la diffusion de la langue arabe et de la richesse de la culture marocaine à l’étranger.