Akhannouch met l’accent sur le soutien à l’agriculture lors de la réunion du Crédit Agricole du Maroc
Le jeudi 6 juin à Rabat, le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion du conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc. Lors de cette réunion, les différentes initiatives et efforts déployés par la banque en faveur du secteur de l’agriculture ainsi que pour le développement du monde rural ont été présentés, en accord avec les objectifs des stratégies nationales.
Les membres du conseil ont écouté une présentation du Crédit Agricole Maroc sur ses actions en faveur du secteur agricole et du développement rural, cohérentes avec la stratégie nationale du secteur.
Lors de son discours, El-Sayed a souligné l’importance du rôle du prêt agricole au Maroc et sa contribution à la politique gouvernementale visant à soutenir les agriculteurs et éleveurs pour assurer une souveraineté alimentaire durable.
Le président du conseil d’administration de Crédit Agricole Maroc a confirmé que la banque continuera à soutenir la mise en œuvre de la stratégie « Génération Green 2020 – 2030 » en aidant les acteurs du secteur à répondre aux besoins du marché intérieur en finançant l’importation de produits agricoles de base tels que les céréales, l’orge, les aliments pour animaux et le bétail pour les activités agricoles actuelles.
Dans ce contexte, le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, le Directeur Général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’Etat, le Secrétaire Général du département de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Président-Directeur Général de la MAMDA/MCMA, ainsi que les autres membres du Conseil de surveillance ont pris part à cette réunion.