Poutine a rencontré Prigozhin quelques jours après l’échec de la mutinerie

Le président russe a tenu une réunion de trois heures avec le chef mercenaire Wagner et ses principaux commandants le 29 juin, selon le porte-parole du Kremlin.

Le président russe Vladimir V. Poutine a tenu une longue réunion avec Yevgeny V. Prigozhin et ses principaux commandants de la compagnie militaire privée Wagner cinq jours seulement après que le groupe a lancé une brève mutinerie, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri S. Peskov.

Il s’agit du premier contact connu entre les deux hommes depuis le bref soulèvement du groupe Wagner, qui a posé le défi le plus dramatique à l’autorité de M. Poutine au cours de ses plus de deux décennies au pouvoir.

Poutine a invité 35 personnes à la réunion de trois heures, dont les principaux commandants de Wagner et le chef du groupe, M. Prigozhin, le 29 juin, a déclaré le porte-parole du Kremlin. Quelques jours plus tôt, les mercenaires se sont emparés d’une ville du sud de la Russie et d’un important quartier général militaire russe, et ont entamé une marche de courte durée sur Moscou, cherchant à retirer la direction du ministère russe de la Défense.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page