Connectivité accrue : L’ONMT ouvre de nouvelles portes à Dakhla et Errachidia

Dans le cadre de son plan stratégique « Light In Action », l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, la compagnie aérienne à bas coûts du groupe Air France-KLM, renforcent leur partenariat en lançant de nouvelles lignes aériennes stratégiques vers Dakhla et Errachidia.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’ONMT visant à développer des liaisons directes pour stimuler l’activité touristique du pays.

« Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu’il est important d’accompagner. Aujourd’hui, avec ces nouvelles connexions internationales, elles pourront bénéficier d’un nouveau flux de touristes internationaux et élever leurs performances« , déclare Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Pour Dakhla, la compagnie aérienne a accepté de relancer la ligne Paris-Dakhla avec une fréquence de deux vols par semaine à partir du 30 octobre prochain, les lundis et vendredis, facilitant ainsi l’accès et dynamisant les escapades de week-end. Il convient de rappeler que la ligne Paris-Dakhla avait déjà été lancée en 2018 avec une fréquence hebdomadaire, mais a été interrompue en 2020. Transavia a été, d’ailleurs, la première compagnie à opérer cette liaison.

LIRE AUSSI : Adel El Fakir, DG de l’ONMT dans le Top 20 de Forbes des leaders mondiaux du Tourisme

Avec ces nouvelles liaisons, Dakhla bénéficiera ainsi de trois vols directs internationaux. En 2021, la Royal Air Maroc (RAM), avec le soutien de l’ONMT, avait lancé un vol direct entre Paris et Dakhla, qui connaît toujours un bon taux de remplissage.

Transavia lancera également une nouvelle ligne directe entre Paris et Errachidia avec un vol hebdomadaire le dimanche. C’est la première fois que la ville sera reliée à l’international. Ces développements permettront à Errachidia de développer son offre touristique axée sur les déserts et les oasis, en étant connectée à toute l’Europe, avec Paris comme hub.

Parallèlement, la compagnie renforcera également la desserte de Marrakech depuis des villes françaises, avec l’ouverture des lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.

Ces nouvelles liaisons, qui seront disponibles sur le site de la compagnie dès demain, le 17 juillet 2023, renforcent le partenariat entre l’ONMT et Transavia et renforcent encore davantage la présence de la compagnie sur la destination. Le Maroc figure parmi les trois principales destinations du portefeuille de Transavia.

Pour la saison estivale en cours, le partenariat entre l’ONMT et Transavia représente 331 884 sièges vers le Maroc depuis la France, soit une augmentation de 53,41% par rapport à l’été 2022. L’évolution du partenariat dans le domaine du tourisme est encore plus marquante par rapport à 2019, avec une augmentation de 280%.

Ainsi, grâce à son plan d’action « Light In Action », en collaboration avec les professionnels du tourisme et en cohérence avec la feuille de route du ministère de tutelle, l’ONMT contribue à désenclaver les régions et à stimuler la demande internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page