Le Maroc lance la première écloserie marine pour la pêche en mer
Le Maroc a lancé cette semaine les travaux de construction de la première écloserie marine du pays, dans la région nord. Ce projet, qui nécessite un investissement de 12,3 millions de dollars, vise à fournir des alevins de haute qualité pour les fermes aquacoles nationales.
L’écloserie, qui devrait produire jusqu’à 30 millions d’alevins par an, bénéficie d’un soutien financier de l’Etat, qui a accordé une subvention de 2 millions de dollars pour l’acquisition d’équipements. Le projet s’inscrit dans la stratégie « Halieutis », qui vise à augmenter la production et à promouvoir le développement durable du secteur de la pêche maritime au Maroc.
Lire aussi : La solidarité de la société civile marocaine en Espagne face à la diffamation de Frente Obrero
Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Mohamed Sadiki, a souligné l’importance du projet pour assurer la viabilité des projets aquacoles et pour atténuer la pression sur les ressources marines. La directrice de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture, Majida Maarouf, a attiré l’attention sur l’alignement du projet avec les stratégies de l’Agence, qui s’est engagée à soutenir de telles initiatives.
Le responsable du développement de projets chez Aquago Company, Shavit Dahan, a salué le Maroc comme une référence mondiale dans le secteur de la pêche et a loué ses efforts pour encourager les quago Company qui contribuent à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources naturelles.