Un tribunal britannique innocente l’acteur Kevin Spacey de neuf délits sexuels

Kevin Spacey, acteur hollywoodien oscarisé, a été acquitté mercredi en Grande-Bretagne de neuf infractions sexuelles présumées, qui ont ruiné sa carrière après le mouvement #MeToo. L’acteur, qui a fêté ses 64 ans le jour du verdict, a remercié le jury qui l’a innocenté par des verdicts majoritaires à Londres.

C’est la troisième victoire judiciaire de Spacey, qui a été poursuivi aux États-Unis pour des accusations similaires qu’il a toujours niées. Spacey a dit au journal allemand Die Zeit qu’il espérait un retour professionnel après son acquittement.

Les accusations portaient sur des faits survenus entre 2005 et 2013 en Angleterre, impliquant quatre hommes qui ont décrit Spacey comme un prédateur sexuel. La star britannique Elton John a témoigné en faveur de Spacey. L’acteur a rejeté les allégations comme étant “folles” et “un coup de poignard dans le dos”.

L’accusation a affirmé qu’il était un « intimidateur sexuel » qui se délectait de mettre les autres mal à l’aise, notamment en saisissant agressivement l’entrejambe des hommes.

L’une des victimes, un ancien acteur en herbe, a déclaré qu’il s’était réveillé pour trouver Spacey en train de lui faire un acte sexuel, suggérant que l’acteur l’avait « drogué ».

Il a été accusé d’avoir attrapé l’entrejambe d’un autre homme « si fort » alors qu’il se rendait à un événement de collecte de fonds, que la voiture a failli sortir de la route.

Spacey, dont le nom complet est Kevin Spacey Fowler, a qualifié les affirmations de « folie » et de « coup de poignard dans le dos ».

Il avait été libéré sous caution inconditionnelle depuis sa première inculpation en Grande-Bretagne l’année dernière et, mercredi, il a quitté le tribunal du sud de Londres en homme libre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page