Alerte orange : Des températures allant jusqu’à 47 degrés attendues au Maroc
La Direction Générale de la Météorologie prévoit une vague de chaleur avec des températures allant de 33 à 47 degrés de samedi à mardi prochains dans plusieurs provinces du Royaume.
Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, la Direction précise que des températures oscillant entre 33 et 36 degrés sont attendues samedi et dimanche prochains dans les régions de Fahs-Anjra et de Tétouan-Al Hoceima.
Le même bulletin prévoit également des températures allant de 42 à 44 degrés dans les provinces de Beni Mellal, Fqih Ben Salah, Kalaat Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate, et Tinghir. Entre 39 et 42 degrés sont attendus à Khouribga, Khénifra, Settat (Sud) et Boulemane, et entre 35 et 39 degrés à Azilal, Al Haouz, Ifrane et dans les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch, et cela de samedi à lundi prochains.
LIRE AUSSI : La crise de l’eau s’aggrave au Maroc sous l’effet de la canicule
En outre, des températures variant entre 44 et 47 degrés sont attendues de samedi à mardi prochains dans les provinces de Tata, Errachidia et Zagora.
De dimanche à mardi prochains, des températures oscillant entre 45 et 47 degrés sont également prévues dans les provinces d’Assa-Zag, Laâyoune, l’est de Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd.